Prix Chronos 2013... le verdict !!!

Publié le 26 Mars 2013 par Association VIVA

Après trois mois de lectures et deux mois de belles rencontres et de débats animés, le temps du vote pour le livre de son cœur est enfin arrivé pour les presque 300 participant(e)s de l'édition 2012/2013 du Prix Chronos de littérature à Lancy. Lectrices et lecteurs sont devenus électrices et électeurs dans les locaux de vote aimablement mis à disposition par la mairie de Lancy et les urnes ont fait tomber leur verdict :

Dans la sélection des 5P/6P, c'est

"Départ en fanfare"

qui a remporté le plus de voix, tous âges confondus. Les plus jeunes avaient toutefois préféré de peu "Voisins, voisines et Jules le chat".

Dans la sélection des 7P/8P, c'est

"Rue Stendhal"

qui bénéficie du cumul des voix. Les élèves avaient toutefois préféré "Ferdinand et ses micropouvoirs", tandis que les aînés plébiscitaient "Premier chagrin". Les trois ouvrages terminent toutefois dans un mouchoir de poche...

Nous reviendrons très prochainement sur la magnifique expérience vécue dans les 11 classes participantes de cette année et invitons les personnes intéressées à venir écouter le 25 avril prochain la conférence qui lui sera consacrée (voir ce lien).

Résultats illustrés du vote 2012/2013

Le bureau de vote du Petit-Lancy, tenu par l'équipe de VIVA et des chaleureux aînés bénévoles