C'est parti pour VIVA l'été à la Place des Ormeaux !

Publié le 3 Juillet 2013 par Association VIVA

Depuis sa réfection, la place des Ormeaux suscite bien des débats, souvent passionnés… Devant l’ampleur de la réaction, la Commune a créé un espace de discussion réunissant des habitants et commerçants du quartier, des représentants d’associations, des membres de l’administration communale, un Conseiller administratif et une des architectes du projet, afin de débattre de propositions constructives destinées à améliorer la praticabilité et la sécurité de la place. Outre les aspects sécuritaires et esthétiques, il a bien été mis en avant qu’il était crucial d’améliorer ce que l’une de nos participantes a fort joliment qualifié un jour d’«amabilité » de la place.

Le marché qui y est désormais organisé y contribue déjà et nous sommes convaincus que la vie du lieu pourra gagner en qualité si les habitants retrouvent l’envie de s'y arrêter pour se poser, se retrouver avec des voisins, bavarder, bref renforcer ces liens qui permettent de se sentir véritablement membre d’une communauté.

Par les quelques animations que nous égrènerons en juillet, nous espérons apporter une petite contribution à cette vie de quartier et remercions de tout cœur celles et ceux qui ont contribué au projet ou l’ont soutenu, notamment notre Conseil administratif, Monsieur Jean-Pierre Gay -chef du poste des agents de police municipale au Petit-Lancy- et M. Serge Guerrero -du Service de l’Environnement et des Sports. Merci infiniment aussi à Monsieur Willy Lavoine qui nous a accompagnés ce soir avec son orgue et a fait des émules.

Merci à vous toutes et tous qui êtes venus nous rejoindre ce soir -malgré la pluie qui nous a forcés à nous replier au local-, nous sommes très heureux d'avoir partagé ce moment et ces chansons avec vous ! Vivement vendredi pour la suite !

Pour celles et ceux qui n'ont pas pu venir, vous pouvez avoir un aperçu de l'ambiance via ce petit reportage de Lancy TV : http://www.lancytv.ch/2013/07/16/rencontres-estivales-sur-la-place-des-ormeaux-par-lassociation-viva/

C'est parti pour VIVA l'été à la Place des Ormeaux !