Ensemble pendant la pandémie - VIVA la Vita 2.17

Publié le 29 Mars 2021 par Association VIVA

Chères et chers ami.e.s de VIVA

A l’origine développé par le collectif italien « Poesia in azione », un site internet (labeautedusoin.net) propose quotidiennement un moment d’écoute poétique gratuite. L’occasion pour nous de dire à quel point la poésie est une opportunité merveilleuse d’être pleinement sensible au monde tout en le laissant résonner avec nos émotions et nos souvenirs.

C’est une musique intérieure parée de mots, qui nous permet tant de libérer ce que nous avons sur le cœur que de renouveler notre regard sur l’extérieur. Elle nous offre aussi un merveilleux pouvoir créateur. Et, en ces temps encore difficiles, rappelons comme l’écrivait Charles-Ferdinand Ramuz que « Il n’y a pas de solitude là où est la poésie ».

Nous l’éprouvons régulièrement lors de nos ateliers poétiques, durant lesquels la lecture des textes amoureusement recueillis par notre poétesse, Aline Morzier, font résonner les vers, établir les liens et rapprocher les âmes.

En ces jours d’azur et de lumière revenue, nous vous souhaitons bonne lecture de ces quelques pages et de joyeuses Pâques !

Vous pouvez télécharger la version complète de l'infolettre ci-dessous.

L'infolettre change (légèrement) de formule : nous passons en effet d'une formule hebdomadaire à une formule bi-mensuelle. Mais, pas de panique, ce que nous perdons en fréquence, nous le gagnons en quantité et en qualité.

En effet, ce numéro et les suivants feront entre 3 et 4 pages, et surtout, nous vous invitons vous, lectrices et lecteurs, à participer à sa rédaction.

Y a-t-il un sujet, une rubrique, une question que vous souhaiteriez que l'on aborde ? Faites-nous en part dans les commentaires ou par e-mail à l'adresse : vivalavita.infolettre@gmail.com.

De même, si vous êtes un.e amoureu.x.se de l'écriture, qu'ils soient en poésie ou en prose, soumettez-les nous par e-mail.

Nous vous remercions et nous nous réjouissons de découvrir vos idées.