12 décembre - Calendrier de l'Avent

Publié le 12 Décembre 2020 par Association VIVA

Puisque l'on pense énormément à vous, voici un origami en forme de "cœur" 😊 À vous de plier !

1. Munissez-vous d'une feuille de papier colorée de 10x10 centimètres. Placez-la sur une pointe. Pliez le papier en diagonale de gauche à droite, dépliez-le, puis pliez-le en diagonale de haut en bas. Dépliez la feuille.

2. Pliez la pointe du haut vers le milieu de la feuille. Marquez le pli.

3. Pliez la pointe du bas vers le bord supérieur. La pointe du bas doit toucher le milieu du bord supérieur de la feuille. Marquez le pli.

4. Pliez les coins du bas de gauche et de droite vers le haut pour qu'ils se touchent au centre. Ils doivent rejoindre la pointe que vous avez repliée au point précédent. Marquez les plis.

5. Retournez votre pliage. Pliez vers l'arrière les pointes à gauche et à droite.

6. Pliez les deux pointes du haut vers l'arrière

Votre cœur en papier est terminé !