Premiers coups de coeur de la bibliothécaire

Publié le 10 Février 2017 par Association VIVA

Première séance des "Coups de <3 de la bibliothécaire", qui auront désormais lieu tous les 2e jeudis du mois à 10h au local de VIVA.

Cristina Castelli, de la bibliothèque de Lancy, vous présentera chaque mois quelques ouvrages qui l'ont touchée parmi les publications récentes ou plus anciennes, notamment des livres en gros caractères ou des livres-audio.

Cadeau pour cette première fois, Cristina nous a présenté le livre "L'arrivée d'un vagabond" (dans une petite ville américaine dans les années 1950) sous forme d'un kamishibai (genre narratif d'origine japonaise, dans lequel on accompagne le texte d'images présentées dans un dispositif évoquant un petit théâtre) qu'elle a confectionné. Ambiance polar noir, superbe idée !

Elle a aussi présenté avec passion o"Lettre d'une inconnue" de Stefan Zweig, le troublant "D'après une histoire vraie" de Delphine de Vigan, "Ensemble c'est tout", d'Anna Gavalda (disponible en livre audio comme anti-morosité), ainsi qu'un ouvrage retraçant l'histoire d'un écrivain qui chaque nuit vient parler à sa femme plongée dans le coma (dont je n'ai malheureusement pas retenu le titre). Beau voyage dans l'univers des livres et d'histoires d'amour ou d'amitié plus ou moins heureuses, qui a à l'évidence su capter l'attention de l'auditoire.

La liste des livres présentés et les commentaires de lecture de Cristina seront prochainement disponibles ici.

Premiers coups de coeur de la bibliothécaire
Premiers coups de coeur de la bibliothécairePremiers coups de coeur de la bibliothécairePremiers coups de coeur de la bibliothécaire