Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
association-viva.overblog.com

Activités de l'association Valoriser et Intégrer pour Vieillir Autrement

A Lancy à vélo...

Publié le 15 Avril 2016 par Association VIVA

L'automne dernier a été riches en nouvelles rencontres qui ont débouché sur des projets, telles les lettres-vidéos de Franck Na (voir notre dernière chronique) ou le Tricrochet de Lina Sandoval (voir l'article à ce sujet dans notre dernier VIVA Infos).

Nous avons aussi eu le grand plaisir de faire la connaissance de Gideon Urbach et de ses drôles de vélos. Cycliste, réparateur de vélos, traducteur, ce passionné a eu envie de diversifier ses activités professionnelles en proposant un service tout à fait original : des balades à deux, voire à trois (pour autant que le troisième passager fasse moins de 35kg) sur un tandem super confortable et adapté aux aînés.

Que ce soit pour faire des courses, faire une sortie originale avec ses petits-enfants (voire même ses arrière-petits-enfants), ou simplement retrouver la joie d'une balade printanière au rythme que l'on souhaite, il se met à disposition avec son vélo "Hase Pino" pour une somme raisonnable (2.-/km sans taxe de lancement, environ 35.- pour une heure avec chauffeur/pédaleur, 60.- pour deux heures).

Vous nous connaissez, nous n'avons pas du tout pour coutume de faire de la publicité pour qui que ce soit, et nous n'allons pas entrer dans l'horripilante silver economy, mais il s'agit ici d'une initiative locale qui nous paraît tout à fait intéressante, lancée par un jeune homme engagé et sympathique, et qui pourrait inciter des ancien-ne-s cyclistes ne se sentant plus très à l'aise seuls sur un deux-roues à reprendre le guidon ou, de manière plus générale, inciter des aînés à reprendre une activité physique de manière adaptée et ludique*.

Pour l'avoir testé, de même que plusieurs de nos aînés (dont le plus âgé avait 94 ans), je peux vous assurer que l'on se sent tout à fait à l'aise sur cet engin, confortable, en équilibre et que c'est très agréable de pédaler dans cette position !

Si vous êtes intéressé-e par un essai, n'hésitez pas à contacter Gideon au 077 434 48 03 !


* Concernant la reprise d'une activité physique, ne manquez pas le prochain exposé de notre cycle de conférences organisé avec Cité Générations "Je vieillis et je me sens bien" : la Dre Sandra Leal, spécialiste en médecine du sport, y parlera sur le thème "Pratiquer ou reprendre une activité physique", jeudi 28 avril de 9h30 à 11h30, au 3e étage de Cité Générations, 98, rte de Chancy, 1213 Onex.

La conférence sera suivie d'un atelier de Zumba Gold avec Lorenzo de Gap Dance que nous avons pu vivement apprécier l'an dernier lors de notre passeport santé !

A Lancy à vélo...
Commenter cet article