Quatrième étape du passeport santé

Publié le 6 Juillet 2015 par Association VIVA

Pour la quatrième étape de notre passeport santé, nous nous sommes retrouvés à la villa Bernasconi au Grand-Lancy. Cette construction néoclassique, construite en 1828 et acquise par la Ville de Lancy en 1991, est entourée d’un parc splendide au bord de l’Aire, que nous avons eu la chance de visiter en compagnie du Chef des espaces verts de Lancy, Monsieur Nicolas Hasler.

Quatrième étape du passeport santéQuatrième étape du passeport santéQuatrième étape du passeport santé

Au cours de notre excursion, plutôt sportive vu les déclivités environnantes, nous avons pu admirer divers arbres tels que des séquoias et des platanes de plus de 35 mètres de hauteur au cœur du parc Alphonse-Bernasconi et un véritable bijou historique, le plus vieux pont lancéen qui relie, tout comme le pont de Lancy, les deux parties de Lancy.

Nous nous sommes déplacés ensuite au Parc Tressy-Cordy où nous avons découvert une nature plus exubérante, composée de plantes vivaces et d’arbres de régions tempérées voire tropicales ainsi que d’arbres centenaires qui se sont acclimatés dans nos régions, tels le micocoulier et le cèdre qui ont grandi et se sont épanouis à cet endroit.

Pour finir notre promenade, notre guide nous a fait visiter la nouvelle mairie de Lancy, un magnifique bâtiment vitré au centre d’une prairie fleurie. Cette balade enrichissante s’est achevée par un apéritif ensoleillé et convivial.

Nous vous attendons nombreux le 7 juillet 2015 au Parc des Fraisiers, au Grand-Lancy, pour une séance de fitness urbain !

Nota bene : Les fleurs plantées dans la prairie qui entoure la mairie ont la capacité de se régénérer naturellement : vous pouvez donc sans autre venir en cueillir pour embellir votre intérieur !

Texte : Emira Hurtic ; Photos : Laura RinguetTexte : Emira Hurtic ; Photos : Laura RinguetTexte : Emira Hurtic ; Photos : Laura Ringuet

Texte : Emira Hurtic ; Photos : Laura Ringuet