Retour gagnant sur la place des Ormeaux

Publié le 8 Juillet 2014 par Association VIVA

Pour contribuer à "amabiliser" (selon le terme d'une de nos participantes) la place des Ormeaux, nous avons proposé l'an dernier une série d'activités destinées à amener les habitant-e-s et passant-e-s à s'y rencontrer. Vu le succès, nous avons décidé de reprendre le projet cette année et diverses manifestations seront proposées durant l'été; par ailleurs, le Café VIVA du jeudi matin, ouvert à toutes et tous, ne fermera pas durant l'été, grâce à l'engagement de nos psychologues -merci à toute l'équipe ! Voici pour rappel le programme des semaines à venir :

Mercredi 23 juillet, de 15h30 à 18h. : Jeux et tournoi intergénérationnel de street boccia* sur la place des Ormeaux

Dimanche 27 juillet, 11h30 à 13h30 : Brunch du dimanche au local de VIVA. Inscriptions au 022 792 51 43

Lundi 4 août, de 9h. à 11h30 : Tartines en poésie sur la place des Ormeaux, avec Aline notre poétesse et qui voudra !

Jeudi 7 août , de 19h. à 22h30 : A l’occasion du parcours poétique « Raconte-moi » dans la ville de Lancy, repas canadien et veillée aux chandelles à la façon d’un Hyakumonogatari : chaque participant-e racontera une histoire en lien avec Lancy puis éteindra une des bougies. Co-organisation avec Lancy d’Autrefois et la Galerie de la Ferme de la chapelle.

Mercredi 20 août, de 15h30 à 18h. : Jeux et tournoi intergénérationnel de Möllky sur la place des Ormeaux

Dimanche 31 août, 11h30 à 13h30 : Brunch du dimanche au local de VIVA. Inscriptions au 022 792 51 43

Par ailleurs, nous avons déjà eu l'immense plaisir, lundi 7 juillet, d'accueillir pendant le marché les musiciens de Sinval et leur manivelle enchantée (orgue de Barbarie). Ils nous ont permis de vivre un merveilleux petit-déjeuner (qui s'est prolongé largement au-delà de l'heure de l'apéritif) en chansons, qui a réuni petits et grands ! Ce fut aussi l'occasion de faire découvrir nos nouveaux accessoires pour l'été, un formidable petit chapeau pliable contre le soleil et un joli sac en coton pour le marché !

Retour gagnant sur la place des OrmeauxRetour gagnant sur la place des OrmeauxRetour gagnant sur la place des Ormeaux
Retour gagnant sur la place des OrmeauxRetour gagnant sur la place des Ormeaux
Retour gagnant sur la place des Ormeaux