VIVA le Servette F.C. !

Publié le 24 Novembre 2013 par Association VIVA

Invitée par la direction du Servette FC, qui offrait des billets aux aîné(e)s à l'occasion du match Servette-Bienne, l'Association VIVA en a profité pour réaliser un projet de longue date. En effet, lors de la dernière édition du Prix Chronos de littérature qui s'est déroulée dans des classes de l'école Cérésole, début 2012, des élèves de 6P interrogés sur ce qu'ils aimeraient faire avec des personnes âgées avaient exprimé leur souhait d'aller voir des matchs ensemble...

La direction de Servette ayant volontiers accepté que ses invitations soient partagées entre aînés et enfants, c'est ainsi un groupe de 24 participantes et participants, moitié enfants, moitié aînés, moitié filles/femmes, moitié garçons/hommes, qui s'est retrouvé par ce dimanche après-midi de bise glaciale au stade de la Praille (les enfants étaient pour l'essentiel des élèves de 7P et de 8P de Cérésole qui avaient été conviés à la sortie).
Mais les frimas ont peu importé, la bonne humeur (et Servette) l'ont emporté ! L'enthousiasme à chanter le traditionnel "Ce que laino" était assurément transgénérationnel, de même que la ferveur qui a suivi chacun des buts de Servette (3 en tout !).
Une magnifique expérience dont nous nous souviendrons longtemps et que nous espérons pouvoir renouveler ! Allez Servette, allez VIVA, allez Cérésole !

VIVA le Servette F.C. !