C'est parti !

Publié le 29 Mai 2016 par Association VIVA

Avec la marche des associations ce dimanche 29 mai, le coup d'envoi du Passeport santé 2016 a été donné l!

Et malgré une météo capricieuse et humide, nous étions près d'une trentaine à arpenter le quartier de la Chapelle, accueillis au CAD, puis partis à la découverte de son histoire, notamment celle du Préventorium dont nous a parlé Kaarina Lorenzini de l'association Lancy d'Autrefois. Ensuite, nous avons pu découvrir quelques-uns des beaux projets des nouveaux habitants (notamment un formidable jardin communautaire en permaculture) avec la présidente de leur association, la très dynamique et passionnée Valérie Sybille, ainsi que son compagnon Ludovic. La pluie qui s'est invitée pour arroser le jardin nous a permis d'étrenner les nouveaux parapluies de VIVA et d'égayer l'assemblée de jolies couleurs...

Puis, indifférents aux gouttes, nous avons cheminé le long de la belle Drize renaturée jusqu'à la borne située un peu en amont du Pont de la Drize qui délimite par moins de 5 communes !

Le réconfort a pour finir été trouvé à la Galerie de la Ferme de la Chapelle, où nous avons été accueillis au cœur de la magnifique nouvelle exposition "L'éloge du vide" par les responsable du lieu, Nicole Kunz et Muriel Bain, et où nous avons pu partager un délicieux buffet au son du jazz délicat de Michel Bovey, des Concerts de Lancy.

Une quinzaine de personnes ont déjà ainsi étrenné leur passeport santé, prochaine étape mardi 31 au Parc de la Mairie pour une séance de Qu Gong avec notre fantastique professeure des cours du vendredi matin au parc Chuit, Hanane Afaino !

C'est parti !