Mise en abyme à la Ferme de la Chapelle

Publié le 9 Novembre 2015 par Association VIVA

Encore une très belle sortie mardi dernier à la Galerie de la Ferme de la Chapelle. Après l'accueil chaleureux des responsables des lieux, Nicole Kunz et Muriel Bain, le public a pu profiter de la présentation toujours très didactique de l'historienne de l'Art -et fantastique pédagogue- Nicole Kunz. Pour preuve de son talent, il suffit de voir l'intérêt qu'elle suscite auprès des participants de VIVA -dont certains suivent fidèlement les présentations depuis des années- et des discussions qui suivent ses exposés.

Nous nous réjouissons de ce succès, car nous sommes convaincus que l’art représente un excellent moyen de favoriser l’engagement dans la société et de "s'ouvrir les neurones" à de nouveaux horizons.

C'est chose faite avec cette "mise an abyme" qui aura su interroger notre lien avec les œuvres d'art présentées, entre perception de l'image, de l'espace et bousculement de nos repères. Pour celles et ceux qui n'ont pas eu le plaisir d'assister à la présentation, ou qui souhaitent y revenir, un dossier pédagogique est disponible sur la page suivante : http://www.fermedelachapelle.ch/Ready/DossierPedagogique_MiseAbyme.pdf

Mise en abyme à la Ferme de la Chapelle
Mise en abyme à la Ferme de la ChapelleMise en abyme à la Ferme de la ChapelleMise en abyme à la Ferme de la Chapelle