Atelier "Poésie et convivialit(h)é"

Publié le 16 Juin 2015 par Association VIVA

Vendredi 12, pour la dernière séance avant la pause estivale, c'est autour du thème des couleurs de l'été que nous nous sommes retrouvés dans la chaleureuse intimité de notre atelier poétique. Une sélection éclectique que nous a encore une fois concocté notre maîtresse poétesse Aline.

Après la dégustation de thé et les gourmandises habituelles, un tour de table a permis aux participants d'exprimer leurs idées quant aux thèmes de l'an prochain - nous vous promettons déjà une séance autour des fruits de la vigne avec une dégustation pour célébrer la rentrée, comme nous l'avions fait l'an dernier.

Puis, plusieurs personnes ayant manqué la séance d'anthologie de mai -consacrée aux "Coquineries"- Nancy nous a offert une relecture délectable de l'extraordinaire poème "Le mot et la chose" de l'Abbé de Lataignant (dont le texte est à découvrir ici) qui a suscité admiration et hilarité.

Ensuite, chacun-e a comme à l'accoutumée sélectionné les textes l'inspirant pour en donner sa lecture au groupe, des moments toujours bien émouvants, telle Andrée et ses coquelicots ou Henry donnant beaucoup de profondeur aux textes lus de sa voie de tribun.

Le programme de l'an prochain sera prochainement disponible, sur le site de VIVA et sur ce blog!

Photographies de Guillaume Lebecq